Qui est Joao Teixeira de Faria ?

En ce qui concerne l'histoire de sa jeunesse, Joao lui-même est une source pauvre en renseignements. Son enfance fut accaparée par sa survie quotidienne. Mais dès son jeune âge, sa médiumnité se manifestait. Sa première incorporation a été par l'entité du Roi Salomon. Il avait 16 ans. Celle-ci dura trois heures. Lorsqu'il sortit de la transe les gens qui l'entouraient lui souriaient et lui dirent : "Tu as guéri de nombreuses personnes et réalisé d'incroyables opérations." Sa vie de service vis-à-vis de l'humanité venait de commencer.

 

Grâce à sa médiumnité, plus de trente–trois entités différentes peuvent agir à travers Joao pour soigner les malades. Toutes ont été des personnes remarquables durant leur vie physique. Les plus connues sont : Saint Ignace de Loyola (qui a donné son nom à la Casa), le Docteur Augusto de Almeida, Saint François d'Assise, le Docteur Cruz Oswaldo, le chirurgien José Valdivino.

 

Aujourd'hui, Joao est un des plus grands médiums guérisseurs vivant actuellement sur la planète. Dans son centre, "La Casa de Dom Inacio", les mercredi, jeudi et vendredi, il reçoit plus de mille personnes par jour. Des malades et des personnes en souffrance psychologique viennent de tous les continents pour le consulter. Il accepte tous les êtres sans préjugés ni parti pris religieux et ce à titre gratuit. Les Brésiliens l'appelle affectueusement "Joao de Deus" (Jean de Dieu).

 

Joao est un homme humble. Bien souvent, il est le premier à dire "Je ne guéris pas. C'est Dieu qui guérit. Je ne suis que le canal."